Les professeurs

Raphael Perez

Raphaël Perez totalise 29 ans de pratique. Ayant commencé les arts martiaux par le karaté shotokan, il se sent après 10 ans de pratique dans une impasse.Une compétition sera le  déclencheur de sa recherche d’une autre discipline.En effet, au cours d’une même journée, il met KO ses trois adversaires successifs dont l’un d’entre eux était, il l’apprendra plus tard, plusieurs fois champion du monde et d’Europe . Or, ces trois combats furent des défaites avec des justifications floues ( coup trop circulaire, ou trop fort, ou trop avec le tibia…). Bref, il apparaissait clairement que l’efficacité en combat n’était plus du tout l’objectif de la fédération.Le problème est que le réglement des compétitions pollue toujours la pratique des dojos. Consciemment ou non, les professeurs oublient le martial et calent  leur  enseignement sur les règlements sportifs. Raphaël Perez entame alors une recherche qui le mène de la boxe française au muay thaï en passant par le karaté kyokushinkaï. Mais c’est après avoir vu senseï Takayasu que le déclic se produit. Voilà enfin « LE » karaté, sans restrictions, ultime, avec ses mains ouvertes et ses attaques aux points vitaux.

 Raphael Perez a remporté le premier championnat national du Uechi Ryu Karatedo Kenyukaï France en 2001, la médaille de bronze aux championnats de France de karaté contact en 2009 et a très récemment remporté la coupe de France de karaté Uechi Ryu en 2012.

Il est 5ème dan IOSTK, 4ème dan Okinawa et 3ème dan FFKDA.

Il est d’autre part le responsable en France de l’organisation internationale IOSTK ainsi que le créateur du programme UECHI RYU EVOLUTION.

Vincent Perez

  • Les cours du mercredi sont confiés à Vincent Perez, ceinture noire 4ème dan IOSTK, 3ème dan Okinawa, 1er dan F.F.K. diplômé d’état, licencié en sciences et techniques des activités physiques et sportives. 

Il a remporté la coupe de France 2010 de karaté Uechi Ryu.

Ses cours seront basés sur la préparation physique spécifique aux arts martiaux, avec comme philosophie :

 

« DORYOKU NO SEISHIN O YOSHINAU KOTO »

 

i.e. “Cultive un esprit d’effort et de persévérance.